Vous cherchez un élagueur à Binic (22520) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Binic dans le département du 22 (Côtes-d'Armor). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Binic pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage donne la possibilité de reformer un végétal devenu trop encombrant et de réduire ses ramures.

Toute prestation de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

L’élagage des arbres et arbustes unis simultanément la structuration du houppier et l’entretien global de la plante.

Elagage d'arbres à Binic

  • Ebranchage arbre

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Le but de la taille des arbres est de restreindre la croissance et de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Les espèces d’arbres feuillus on privilégiera le commencement de la saison du printanière, quand l’activité de sève garantie à la plante une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

Il n’est guère conseillé de tailler dans le cas où la température est trop basse ou par chaleur trop importante.

Si vous voulez favoriser le développement d’un arbre et lui concéder un aspect harmonieux au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise pendant l’automne.
La taille demande à employer des techniques d’escalade et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur configuration.
Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Une intervention d’élagage concernant la portion aérienne d’un végétal en réalisant une coupe sévère engendre une montée de sève pour équilibrer le volume.

Un élagage trop proche risque d’engendrer un affaiblissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Abattage d'arbres à Binic

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres combine à la fois la formation du port et l’entretien visuel de l’arbre.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui descendent vers le bas.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.

L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres.

Trouver un élagueur à Binic



Il ne faut que très rarement ébrancher un arbre si la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire tailler vos arbres.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de l’arbre sans changer son volume.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de panser les entailles avec du protection siccatif pour empêcher une infection.

Élaguer consiste notamment à réduire le volume d’un sujet en le débarrassant des rameaux embarrassants.

Le système racinaire et le feuillage ont le même volume et il existe une relation d’équilibre entre ces deux organes.
La taille des arbres réside entre autre à éliminer les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion pour restreindre leur réapparition.
L’haubanage est sans doute obligatoire dans le but de pérenniser un arbre en réduisant le risque de voir une branche rompre.
L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Si des branches dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent exiger qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas le cas vous amener en justice.
Selon la loi, il faut respecter et appliquer certaines distances pour les plantations et les délimitations de maison.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et que personne n’a communiqué d’opposition, dans ce cas il peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de conflit de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette charge figure dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu