Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guingamp (22200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guingamp dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La coupe des branches doit être opérée en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et naturelles faites de façon raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.

Elagage d'arbres à Guingamp

  • Ebranchage arbre

L’élagage va permettre de maîtriser l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage pourra être en mesure de faire différents types d’interventions.

Le travail de l’élagueur va être par ailleurs de mettre en place un haubanage pour maintenir une jonction entre deux branchage proches.

L’haubanage peut être obligé si on souhaite ménager un arbre en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

L’élagage va permettre de nettoyer les branches mortes, trop basses, dangereuses pour fiabiliser pourtour de l’arbre.

Toute prestation de coupe se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.
L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en pratiquant une taille sévère provoque une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.
Elaguer va permettre de restructurer un sujet devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.
Le travail d’un arboriste grimpeur va être d’ailleurs parfois de mettre en place un hauban pour consolider une jonction d’une charpentière.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite en pente douce pour éviter que de l’eau stagne au niveau des entailles.

Abattage d'arbres à Guingamp

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Selon les interventions à exécuter, de la nature des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils individualisés et nous pourrons nous conformer à la bonne technique de travail.

Une branche horizontale présentant un grand déport peut présenter une menace de fracture sous la force du vent.

Dans le but de favoriser la croissance de votre arbre et lui donner un port par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Il faut noter qu’une coupe juste et continue dispense des interventions trop rapprochées.

Trouver un élagueur à Guingamp



L’élagage d’hiver se voit être la plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Une imparfaite guérison à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le début de printemps, au moment ou l’activité de la sève promet à l’arbre une bien meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

La croissance des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme singulière.

La taille d’un arbre peut être essentielle dans l’optique d’anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.
Au cours de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur doit respecter diverses obligations afin de faciliter la réparation des zones fraîches et minimiser l’infection.
Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie, des réseaux électriques.
L’élagage d’un arbre est parfois capitale pour pouvoir empêcher que les branches ne touchent un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
La loi impose une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des élagages ?

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 €.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).