Vous cherchez un élagueur à Lamballe (22400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lamballe dans le département du 22 (Côtes-d'Armor). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lamballe pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les belles journées sont là, c’est le moment de faire élaguer en vert vos arbustes.

Une branche horizontale présentant un fort déport peut procurer un danger de dislocation sous la force du vent.

Plusieurs justifications peuvent inciter un élagage comme l’aspect naturel des arbres ou bien l’envie de préserver ses arbres en bonne santé.

Les résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent plus volontiers dès la fin de l’automne.

L’haubanage est sans doute immanquable pour permettre de ménager un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents physiques dus à la chute de branches.

Elagage d'arbres à Lamballe

  • Ebranchage arbre

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branches qui sont droit va permettre au végétal de prendre en largeur.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un certificat de travail et une titre d’assurance.

Notre société est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Un élagage trop proche va potentiellement engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

L’haubanage peut être immanquable si on souhaite conserver un arbre, cela en abaissant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

Au regard des chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la bonne façon de travail.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.
Le système racinaire et le feuillage ont le même gabarit et présente une relation d’équilibre parmi ces deux organes.

L’élagage soutenu contraint de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez minimiser l’apparition de bourrelets.

La taille consiste notamment à minimiser l’ampleur d’un arbre en coupant les rameaux encombrants.

Abattage d'arbres à Lamballe

  • Abattage arbre grue

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant la ligne EDF.

Toute opération de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces verts tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Un élagage trop proche risque d’engendrer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Trouver un élagueur à Lamballe



Au cours d’élagage majeur, il est impératif de respecter différentes obligations dans le but de soutenir la guérison des multiples portes fraîches et minimiser l’infection.

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale, chaque branche coupée représente une lésion pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagage permet de conserver le port et les formes du végétal.

Une intervention de taille au niveau de la partie supérieure d’un arbre en pratiquant une coupe sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui se réalise d’une manière de plus en plus réfléchie.

Un élagage trop proche va potentiellement provoquer un essoufflement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branches qui son à la verticale permet à l’arbre de pousser en largeur.
Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de votre terrain avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres qui demande pas mal de dispositions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Le fait de tailler des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations citées dans différents textes.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Le matériel utilisé lors des travaux de taille est plutôt bruyant et risque de nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail préférablement dans la semaine. Les créneaux horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier par rapport à chaque commune. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de gérer le litige à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux.

Fermer le menu