Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Paimpol (22500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Paimpol dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de vos espaces verts avec un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui possède un harnais de protection.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sécurité.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots desséchés empêchant que le bourrelet de cicatrisation se forme.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui demande des précautions pour être accomplie sereinement.

Elagage d'arbres à Paimpol

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous assurent un entretien de votre terrain par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou en friche.

L’élagage des arbres et arbustes combine à la fois la préparation du port et l’entretien courant de l’arbre.

Afin de améliorer le développement d’un arbre et lui donner un aspect au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue plutôt à l’automne.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous vivez dans une région de France tempérée.

L’élagage consiste entre autres à limiter la largeur d’un arbre en supprimant les rameaux envahissants.

Élaguer permettra de retirer les branches amochées ou mortes et élaguer le centre du végétal.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes fraîches contraintes auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.
Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
La taille réfléchie va permettre au végétal de rester en meilleure santé et peut effectivement végéter plus longtemps.

La pousse des arbres dépend de chaque variété et donne des formes représentatives.

L’haubanage est sans doute immanquable dans l’optique de garder un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branches.

Abattage d'arbres à Paimpol

  • Abattage arbre grue

Nous pouvons valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre sol.

Une charpentière latérale avec un fort déport peut conduire un risque de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont titre de travail et son certificat d’assurance.

Une taille réfléchie permettra au végétal de garder sa forme et risque de vivre de longues années.

Si vous cherchez à améliorer le développement d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure agréable par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue pendant l’automne.

Trouver un élagueur à Paimpol



Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Tailler va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et aussi de faire baisser l’emprise au vent.

Le développement des arbres dépend de chaque espèce et donne des silhouettes caractéristiques.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et permanente dispense des interventions trop rapprochées.

La coupe des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

Il va être fondamental de ne pas couper sévèrement les arbres très jeunes.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.
Préserver l’aspect naturel des arbustes, les maintenir en bonne santé, protéger la qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les excuses qui peuvent inciter un élagage sont grandes.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à l’élagage d’un arbre voisin qui empiète chez vous. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préconisé en amont de rencontrer votre voisin pour lui communiquer votre souhait de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dommages visibles sur votre terrain, il s’avère extrêmement délicat de les maîtriser et il est quelquefois inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, par conséquent, ce dernier peut bien entendu refuser de procéder à l’élagage de l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le problème à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.