Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Perros-Guirec (22700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Perros-Guirec dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat de travail et son titre d’assurance.

Compte tenu des opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous suggérons des conseils et nous nous conformerons à la meilleure façon de travail.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

Elagage d'arbres à Perros-Guirec

  • Ebranchage arbre

Les arbres maintiennent leur apparence pendant leur élargissement, néanmoins, à partir d’une certaine taille, ils sont capables de devenir envahissant.

L’élagage va permettre de mettre en sécurité l’environnement en entravant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

L’arboriste grimpeur intervient la plus grande partie du temps en hauteur et dans des situations délicates en manipulant une tronçonneuse.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et vous assurent un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.

Il est parfois imposé de tailler les végétaux trop rapproché des bâtiments, des accès et réseaux électriques.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut refréner la réparation.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

L’élagage demande à employer des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels destinés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
L’élagage demande d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut empêcher la cicatrisation.
Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux ou encore l’envie de garder ses végétaux en bonne santé.
Le développement des arbres est spécifique à chaque essence avec à chacun une forme spécifique.

Toute opération d’élagage doit être prodiguée avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

Une taille raisonnée permet au végétal de garder sa santé et risque de végéter encore plus vieux.

Abattage d'arbres à Perros-Guirec

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

Une taille peut faire penser à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se retrouve être une lésion pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Il va être essentiel de ne pas tailler sévèrement les végétaux très jeunes.

Trouver un élagueur à Perros-Guirec



L’élagage permettra de retirer les branchages abîmés ou secs et éclaircir le centre du végétal.

L’élagage permettra de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui vont vers le sol.

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Nos élagueurs accomplissent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus responsable.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans changer le volume.
Juste après un élagage il est requis d’enduire les coupes avec un produit guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies de pénétrer dans la plante.
Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour limiter les bourrelets peu esthétiques.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’envahissent et viennent gêner le voisinage.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbres et d’éliminer les branchages qui débordent sur votre terrain.

Ce sont des cas vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Il arrive plus rarement que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement l’élagage.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution acquittée au départ. La dégradation du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux d’entrée et de sortie.