Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pléneuf-Val-André (22370) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pléneuf-Val-André dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il est continuellement demandé de tailler les arbres proche des bâtiments, des routes, des des files électriques.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le sol.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un débris et priver la cicatrisation.

Les arbres de la famille des résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques et se taillent bien plus volontiers en fin d’automne.

Lors de coupes conséquentes il va être nécessaire de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant pour pouvoir éviter la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Pléneuf-Val-André

  • Ebranchage arbre

Le printemps arrive, tailler en vert vos végétaux.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

L’élagage raisonné permettra à l’arbre de maintenir sa santé et peut durer encore plus vieux.

compétent pour pratiquer un haubanage sur un arbre qui présente un penchant important et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne se couche.

Toute opération de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Elaguer trop fréquemment un arbre pourra provoquer un essoufflement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
L’élagage réside en particulier à amoindrir le volume d’un arbre en le débarrassant des branches embêtantes.
Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été détérioré au cours d’un ouragan, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.
L’élagage va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel d’enrober les entailles avec du protection guérissant afin d’empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou pas entretenues.

Abattage d'arbres à Pléneuf-Val-André

  • Abattage arbre grue

Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Notre société est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite en pente douce pour minimiser que de l’eau stagne au niveau des blessures.

Trouver un élagueur à Pléneuf-Val-André



L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de propagation d’infections.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Les arbres résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus simplement dès la fin de l’automne.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
L’élagage demande à utiliser des tactiques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
Élaguer réside en particulier à réduire l’ampleur d’un arbre en supprimant les branches embêtantes.
L’opération de taille des végétaux permet de dominer la progression des arbres en exécutant une taille juste et attentive.
La taille des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans divers textes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Ce règlement est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé au préalable de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Dans le cas où vous devez tailler vous-même vos arbres ou même les faire couper par un élagueur, il est très important de noter que cela doit être fait en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup rencontrer son bailleur.