Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plouër-sur-Rance (22490) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plouër-sur-Rance dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Concernant les petits travaux ou des chantiers pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous assurent un travail soigné.

Il est capital de ne pas couper fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Notre société est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Elagage d'arbres à Plouër-sur-Rance

  • Ebranchage arbre

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Nos artisans élagueurs élaborent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Avec les années il n’est pas rare que de nombreux sujets deviennent gênant et parfois dangereux si ils se trouvent à proximité d’une habitation.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.
Notre société est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.
L’aubanage est une solution dans l’optique de garder un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut empêcher la guérison.

L’élagage est un travail exigeant, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Avec le temps il est possible que des arbres et arbustes deviennent encombrant, voire même dangereux si ils dans une zone urbaine.

Abattage d'arbres à Plouër-sur-Rance

  • Abattage arbre grue

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

L’élagage va vous permettre de restreindre les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Notre société se compose d’arboristes grimpeurs, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Après une taille il est fondamentale d’enrober les zones de coupe avec du goudron siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Plouër-sur-Rance



Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail et son certificat d’assurance.

Un arbre va pouvoir être conforté par un procédé de cordage placé de sorte à conforter la structure.

Le travail de l’élagueur sera d’ailleurs parfois de fixer un hauban pour maintenir une jonction d’un branchage.En cas de besoin de faire élaguer un arbre, il vaut mieux avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage est à votre écoute.
Dans le but de maintenir un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la alternative exploitée.

Si des branches débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas réalisé vous amener en justice.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dommages visibles sur votre terrain, il sera bien plus délicat de les contrôler et il est parfois inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. La détérioration du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.