Vous cherchez un élagueur à Ploumagoar (22970) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ploumagoar dans le département du 22 (Côtes-d'Armor). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ploumagoar pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

Nos chantiers d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite avec une légère descente afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.

Une prestation de taille au niveau de la portion supérieure d’un arbre en pratiquant une taille sévère engendre une montée de sève pour équilibrer le volume.

Le but de l’élagage des végétaux est de restreindre l’évolution envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Ploumagoar

  • Ebranchage arbre

Une taille réfléchie permettra à l’arbre de garder sa forme et va pouvoir durer encore plus vieux.

Élaguer consiste surtout à réduire la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branches embêtantes.

Le port de l’arbre dépendra de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper durant son développement mais également de son exposition.

Les racines et le feuillage ont le même volume et présente une relation d’équilibre parmi ces deux organes.

L’élagage va permettre de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et d’alléger ses ramures.

Il est régulièrement utile d’élaguer les arbres et arbustes trop près des bâtiments, des axes routier et réseaux électriques.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un morceau sec et bloquer la guérison.

L’élagage requiert d’être compétant, une piteuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la guérison.
Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.
Permettant de préserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une option employée.
Les racines et les branches ont le même volume et il existe un équilibre parmi ces deux parties.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal en réalisant une coupe sévère déclenche une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.

Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Ploumagoar

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.

Mettre en place un hauban affranchit de couper la partie de l’arbre qui pose problème.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être fortifié par un mécanisme de hauban arrangé de sorte à renforcer sa structure.

Trouver un élagueur à Ploumagoar



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans modifier le gabarit.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles obligations auxquelles nos végétaux sont soumis.

Les beaux jours sont là, il est temps de tailler en vert vos arbres et arbustes.

Il ne faut pas élaguer un arbre dans le cas où la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les arbustes sont des êtres vivants.

Les arbres maintiennent leur port pendant leur poussée, toutefois, à une certaine envergure, les arbres sont à même de devenir envahissant.
La taille d’un arbre est l’occasion de retirer les branches déformées ou sèches et nettoyer le centre de l’arbre.
L’élagage permettra de reformer un sujet devenu trop encombrant et de réduire son houppier.

Quelles sont vos contraintes par rapport à vos voisins ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes électriques

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre de son voisin. Cependant, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

En cas de conflit de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme payée auprès du locataire.

Fermer le menu