Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pordic (22590) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pordic dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les branches qui à la verticale va permettre au végétal de s’élargir.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres très hauts qui mérite plusieurs précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné permettant d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des plaies.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui demande un maximum de vigilance pour être réalisée en toute sécurité.

Elagage d'arbres à Pordic

  • Ebranchage arbre

De sorte à sauvegarder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment une alternative employée.

La taille raisonnée permettra au végétal de demeurer en meilleure santé et parviendra à vivre de longues années.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers pour garantir la production.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers de jardinage comme par exemple l’entretien de haies et la plantation d’arbustes.

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour garantir la production.

L’élagage offre une propagation de la percée des rayons du soleil a travers le végétal.
L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans modifier son gabarit.
Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le amorce de printemps, alors que l’activité de la sève certifie aux arbres une bonne opposition aux maladies et ravageurs.
Les arbres et arbustes persistants on favorisera le amorce de la saison du printanière, quand l’activité de la sève certifie au végétal une relative résistance aux parasites.

Nos travaux sont faits par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Abattage d'arbres à Pordic

  • Abattage arbre grue

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de limiter l’éventualité de développement d’infections.

La pousse des arbres est différent en fonction de chaque espèce et donne des allures représentatives.

Si vous voulez augmenter le développement de votre arbre et lui concéder un aspect équilibré au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Compte tenu des opérations à réaliser, de la nature des arbres à tailler, nous vous donnons des bons plans et nous nous accorderons à la bonne technique de travail.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous exécutons la taille d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux chantiers d’accès délicats.

Trouver un élagueur à Pordic



Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un système de défense naturelle.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un mode de défense saine et naturelle.

Préserver l’aspect naturel des végétaux, les garder en pleine santé, protéger la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à poussée rapide, les raisons qui justifient un élagage sont nombreuses et différentes.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.
Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc mais sans blesser l’écorce.
Un arboriste grimpeur est de surcroît à même d’haubaner un arbre quand on constate un fort penchant et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.
Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos jardins par un débroussaillage des parties de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas fait vous amener en justice.
La loi exige une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur grimpeur de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?