Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Parthenay (79200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Parthenay dans le département du 79 (Deux-Sèvres).

La taille de grands arbres conjugue tout à la fois la formation de la silhouette et le soin global de la plante.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Il sera très important de ne pas couper sévèrement les sujets de moins de trois ans.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Elagage d'arbres à Parthenay

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs qualifiés et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous offrant le broyat pour nourrir votre terre.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

On n’élague pas les arbres n’importe comment et n’importe où, l’élagage requiert de sélectionner le type de taille parfaitement pertinent.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Il est primordial de ne pas couper durement les sujets de moins de trois ans.
La taille et soins des arbres ornemental est une discipline plutôt récente qui se réalise de manière chaque année de plus en plus dans le respect du végétal.
Une taille peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chaque branche coupée s’avère être une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.
Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles il se tailleront préférablement au début de la saison du printanière, au moment ou la poussée de la sève promet aux arbres une bonne résistance aux maladies et ravageurs.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.

L’élagage des arbres permet de normaliser le volume des végétaux, mais aussi de leur apporter les soins essentiels pour notre confort et notre sécurité.

Abattage d'arbres à Parthenay

  • Abattage arbre grue

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes fraîches contraintes auxquelles nos arbres sont soumis.

Les arbres gardent leur port durant leur expansion, cependant, à partir d’une certaine envergure, les arbres sont à même de devenir trop volumineux.

Tailler offre la possibilité d’alléger la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement et qui plus est de diminuer l’emprise au souffle du vent.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation sera plus prompte.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

Trouver un élagueur à Parthenay



Le but de la taille des végétaux est de restreindre le développement envahissant, d’accélérer la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Avec leur gabarit il n’est pas rare que de grands sujets deviennent étouffant et dans certains cas dangereux si ils dans une zone urbaine.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
Préserver l’aspect naturel des végétaux, les maintenir en pleine santé, préserver la bonne qualité du bois ou diminuer la taille des arbres à progression rapide, les explications qui justifient un travail d’élagage sont multiples.
Élaguer va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer plusieurs consignes : les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres et d’enlever les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous souhaitez élaguer vous-même vos végétaux voire même faire intervenir un arboriste grimpeur, il est très important de savoir que ce travail doit être effectué en respectant quelques règles de sécurité et certaines heures.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.