Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Salles (79800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Salles dans le département du 79 (Deux-Sèvres).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres d’ornement est une discipline plutôt moderne qui est réalisée de façon de plus en plus dans le respect des arbres.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos plantes.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur son port.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

Une taille consiste entre autres à diminuer la hauteur d’un sujet en le débarrassant des rameaux envahissants.

Elagage d'arbres à Salles

  • Ebranchage arbre

Différents types de tailles et diverses méthodes existent en vue de répondre à vos envies.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Lors d’un élagage il est essentiel de tailler à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Lors de gros élagage, l’élagueur doit suivre différentes démarches dans le but de faciliter la guérison de ces portes fraîches et minimiser une infection.

Notre société est composée d’élagueurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage est l’occasion de restructurer un sujet qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’arboriste grimpeur intervient souvent sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse.
Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
En fonction des opérations à effectuer, de la sorte des arbres à abattre, nous vous donnons des conseils individualisés et nous saurons nous conformer à la bonne façon de travail.

Un élagage peut faire penser à un processus chirurgicale, chaque branche coupée apparaît comme une lésion pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

Lors d’un élagage il est crucial de tailler en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

Abattage d'arbres à Salles

  • Abattage arbre grue

La taille consiste surtout à amoindrir l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branchages gênantes.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de votre terrain grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Tailler donne l’opportunité de reformer le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais qui plus est de diminuer l’emprise au souffle du vent.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Nos élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Trouver un élagueur à Salles



Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Différents styles d’élagage sont pratiquées en vue de satisfaire au plus près à votre obligation.

L’haubanage évite de d’abattre le branchage posant problème.

L’élagage permettra de retirer les branchages abîmés ou secs et élaguer le coeur du végétal.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.En cas de besoin d’élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Un élagage s’apparente à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées se révèle une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.
L’élagage est l’occasion de sécuriser vos arbres en empêchant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Avez-vous des obligations par rapport au voisinage ?

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre terrain.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Il arrive de temps on temps que les branches d’un arbre se rapprochent voire commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Les machines employées lors des travaux d’élagage sont relativement bruyantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. Donc, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce type de travail idéalement pendant les jours de semaine. Suivant les mairies, les horaires varient. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.
Vous devez également ne pas déborder sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.