Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bergerac (24100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bergerac dans le département du 24 (Dordogne).

Elaguer permet de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de plus de réduire l’emprise au vent.

La taille des branches devra être accomplie avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Les arbres de la famille des résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer plus volontiers en fin d’automne.

Nous faisons des travaux d’élagage et des prestations de jardinage comme la taille de arbustes et le reboisement d’arbustes.

Elagage d'arbres à Bergerac

  • Ebranchage arbre

En cas de grosses tailles, il est impératif de respecter plusieurs obligations permettant de faciliter la cicatrisation des diverses portes fraîches et anticiper une contamination.

Nos arboristes grimpeurs élaborent des travaux d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

L’élagage d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.

Notre société se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Permettant de maintenir un arbre avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la technique exploitée.

Une branche latérale qui présente un grand déport peut conduire une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.
L’élagage des arbres fruitiers se fait de préférence en début d’automne.
L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.
L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter la croissance et d’accélérer la fructification ou encore pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre peut être fortifié par un mécanisme de hauban agencé de manière à consolider la structure.

Abattage d'arbres à Bergerac

  • Abattage arbre grue

Tailler un arbre c’est supprimer les drageons et les gourmands et à couper au plus proche au niveau d’insertion cette intervention va diminuer le bourgeonnement.

L’élagage permettra de sécuriser l’environnement en déjouant la chute de branche à la suite d’intempéries.

La taille des arbres permet de dominer la taille des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des personnes.

Les racines et les branches vont avoir le même gabarit et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux parties.

Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Trouver un élagueur à Bergerac



L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Plusieurs causes peuvent inciter un élagage comme l’aspect naturel des arbustes ou bien l’envie de maintenir ses arbustes en pleine santé.

Un arbre pourra être conforté par un mécanisme de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Un arbre peut être fortifié par un système de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
La taille revient entre autres à diminuer la hauteur d’un sujet en coupant les branches embêtantes.
L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres très hauts qui nécessite beaucoup d’attention pour être effectuée en toute confiance.
La taille des arbres est requise permettant ainsi d’anticiper que les branchages endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Cette réglementation ne concerne pas exclusivement les gros arbres mais notamment les arbustes et les haies végétalisées.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Si des racines viennent occasionner des dommages visibles sur votre sol, il va être extrêmement dur de les maîtriser et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Il arrive quelques fois que les branches commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous devez tailler vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un arboriste grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un élagueur de faire les travaux d’élagage et d’abattage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus, vous risquez un PV de 1500 euros.
Pour information, les individus qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser à son propriétaire.