Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Coulounieix-Chamiers (24660) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Coulounieix-Chamiers dans le département du 24 (Dordogne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Après un élagage il est important d’enduire les zones de coupe en utilisant du goudron cicatrisant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Elaguer nécessite de suivre certaines règles et l’élagueur va devoir couper les branches après un bourgeon externe.

Haubaner un arbre évite de d’abattre la partie de l’arbre fragilisée.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui vont vers le bas.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

Elagage d'arbres à Coulounieix-Chamiers

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année cependant les bienfaits demeureront différents selon que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise période.

Élaguer va vous permettre de couper les branches balafrées ou mortes et élaguer le milieu du végétal.

Elaguer permet de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et de plus de minimiser la prise au vent.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Notre société est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Elaguer permet de réduire la taille d’un arbre devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la chute du billot au sol.

L’haubanage peut permettre de contrer une attache d’une charpentière.
Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un procédé de défense naturelle.
Lors de entailles de grande taille il est requis d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.
Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la guérison.

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

Abattage d'arbres à Coulounieix-Chamiers

  • Abattage arbre grue

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite énormément d’attention pour être accomplie sereinement.

Différents genres d’élagage sont adoptées avec l’objectif de répondre au plus proche à votre volonté.

Elaguer procure une maximalisation de la perforation de la lumière dans l’arbre.

L’élagueur est capable de confectionner un hauban sur cordage pour consolider une attache d’une charpentière.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des artisans élagueurs diplômés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expérience du métier.

Trouver un élagueur à Coulounieix-Chamiers



L’haubanage peut être obligé dans le but de conserver un arbre, cela en abaissant le risque de chute de branchages.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le gabarit.

La taille des arbres répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Lors d’un élagage on élimine les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion cette intervention va réduire le bourgeonnement.

L’élagage d’hiver est la plus favorable étant donné que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.
Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser l’évolution abondante et de stimuler la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.
Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été saccagé lors d’une tempête, son branchage peut tomber et causer des sinistres.
La taille des arbres permet de contrôler l’évolution des arbres en procédant à une taille juste et réfléchie.

La loi dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre différentes consignes tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les tailler. Cette loi est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient chez vous sauf s’il est question de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même préconisé avant tout de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos végétaux voire même faire intervenir un monteur élagueur, sachez que cela doit être effectué en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En revanche, il peut couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le souci à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors rencontrer son bailleur.