Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Périgueux (24000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Périgueux dans le département du 24 (Dordogne).

La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé lors d’une tornade, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées s’avère être une plaie pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Nos élagueurs élaborent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Les résineux sont généralement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus volontiers en fin d’automne.

Elagage d'arbres à Périgueux

  • Ebranchage arbre

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.
Vous souhaitez éclaircir les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Une taille s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées demeure une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

L’élagage des arbres n’est pas optimale dans le cas où la température est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour les retenir et guider leur descente pour ne rien accidenter.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour les retenir et maîtriser leur descente au sol pour ne rien abîmer.
Plusieurs types d’élagage sont adoptées dans l’idée de répondre au plus près à votre obligation.
Il faut noter qu’une coupe appropriée et continue dispense des interventions à répétition.
Un grimpeur élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un diplôme d’exercice et son titre d’assurance.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant la ligne EDF.

Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Abattage d'arbres à Périgueux

  • Abattage arbre grue

La taille réside notamment à atténuer l’ampleur d’un végétal en le débarrassant des rameaux embarrassants.

L’élagage est une opération faite sur des arbres très hauts qui mérite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute sécurité.

La taille offre la possibilité de dominer le volume des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être assisté par un procédé de hauban mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Les arbres de la famille des résineux sont en principe des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques et se taillent bien plus simplement en fin d’automne.

Trouver un élagueur à Périgueux



Pour maintenir un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment une option employée.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des prestations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Élaguer revient en particulier à atténuer la largeur d’un végétal en coupant les branches encombrantes.

Une taille responsable va permettre à l’arbre de rester en meilleure santé et parviendra à vivre encore plus vieux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui vont vers le bas.
Nous réalisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir exiger qu’une taille soit effectuée et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Elagage des arbres, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?