Vous cherchez un élagueur à Saint-Astier (24110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Astier dans le département du 24 (Dordogne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Astier pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis fort longtemps.

Plusieurs principes de tailles sont utilisées afin de satisfaire au plus proche à votre volonté.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

L’opération de taille des arbres permet de dominer le développement des sujets par une taille ponctuelle et attentive.

L’élagage des arbres et arbustes unis tout à la fois la structuration du port et l’entretien visuel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Astier

  • Ebranchage arbre

L’élagage donne la possibilité de restructurer un végétal devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans changer le port.

L’élagage courant nécessite de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir empêcher les bourrelets peu esthétiques.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une protection totale grâce aux divers matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagueur travaille en général très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse.

Nos élagueurs réalisent des travaux d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Suite à une taille il est important d’enrober les zones de coupe en utilisant un produit guérissant pour empêcher les maladies et champignons de pénétrer dans l’arbre.

Toute opération de coupe se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.
L’élagage d’un arbre est parfois capitale afin d’éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux desséchés, ce qui empêche la réparation.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre société d’élagage peut être confrontée à exécuter différents types de travaux dangereux.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Abattage d'arbres à Saint-Astier

  • Abattage arbre grue

La taille de grands arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien courant de la plante.

Une mauvaise coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et priver la cicatrisation.

Élaguer est une profession pénible, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

L’élagage d’un arbre va rendre possible en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion pour diminuer leur retour.

Trouver un élagueur à Saint-Astier



Les arbres gardent leur apparence au cours de leur élargissement, néanmoins, à une certaine taille, ils sont à même de devenir trop volumineux.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la croissance des arbres en accomplissant une taille précise et raisonnée.

En cas de tailles fortes, il est impératif de suivre quelques démarches afin de faciliter la cicatrisation de ces portes ouvertes et anticiper l’infection.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Nos chantiers sont réalisés par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.
Le travail de l’élagueur sera d’ailleurs parfois de fixer un hauban avec des cordages pour consolider une attache d’un branchage.
Une fâcheuse coupe peut entraîner la génération d’un débris et priver que le bourrelet de cicatrisation se forme.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent imposer qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux et de retirer les branchages qui dépassent chez vous.
Il faut noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse intervenir une société d’élagage. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes électriques

Les machines employées au cours des travaux de débroussaillage sont plutôt bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité de vos voisins. De ce fait, vous devez respecter certains créneaux horaires et effectuer ce travail plutôt pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier en fonction de chaque municipalité. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les horaires.

En quelques mots, les particuliers qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette charge figure dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu