Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Baume-les-Dames (25110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Baume-les-Dames dans le département du 25 (Doubs).

La taille de grands arbres unis simultanément la préparation du houppier et l’entretien général de la plante.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère descente afin d’empêcher que de l’eau reste sur les lésions.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer une mise en état de vos jardins par un éclaircissement des parties herbacées ou pas entretenues.

La taille raisonnée permettra à l’arbre de maintenir la forme et peut effectivement vivre de longues années.

Elagage d'arbres à Baume-les-Dames

  • Ebranchage arbre

La périodicité de taille d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

Lors d’un élagage il est très important de scier en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Si vous accomplissez à un élagage avec des coupes généreuses il est important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’empêcher la pénétration de maladies.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

Le haubanage peut être employé dans le but de préserver un arbre historique qui fait apparaître des gages de défaillances mécaniques.

L’élagage ponctuel nécessite de couper à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets très peu décoratifs.
Disposant d’une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire tous types de travaux dangereux.
Pour faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branchages qui sont droit permet au végétal de pousser en largeur.
L’élagage donne la possibilité de reformer un arbre qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être assisté par un système de hauban en cordage arrangé de manière à renforcer l’architecture.

L’haubanage abstient de d’abattre la partie de l’arbre endommagée.

Abattage d'arbres à Baume-les-Dames

  • Abattage arbre grue

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et régulières exercées de manière raisonnable pour empêcher les tailles trop sévères.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos jardins avec un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou en friche.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus facile pour l’arbre.

Trouver un élagueur à Baume-les-Dames



Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Concernant les petits travaux ou des chantiers difficiles, nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail irréprochable.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches de jardinage telle que la taille de végétaux et la plantation de végétaux.

L’haubanage est sans doute immanquable dans le but de ménager un arbre tout en réduisant le risque d’accidents corporels associés à la chute de branches.

L’élagage des arbres unis en même temps la structuration du houppier et le soin habituel de la plante.
En cas de tailles fortes, l’élagueur va devoir respecter certaines démarches pour permettre de soutenir la réparation de ces entrées ouvertes et anticiper une contamination.
La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.
Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent sur le terrain voisin, alors le proprio des arbustes aura l’obligation des les tailler. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde chez vous à part s’il est question de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui signaler votre volonté de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas couper son arbre.

Elagage et lignes électriques

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos arbustes voire même faire appel à un grimpeur élagueur, il est important de noter que ce travail doit être exécuté en suivant plusieurs règles et certains horaires.

Vos haies ne doivent nullement obstruer un trottoir voire être un danger sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
A noter : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui résume les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme payée auprès du locataire.