Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bavans (25550) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bavans dans le département du 25 (Doubs).

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Juste après un élagage il est important de recouvrir les branches coupées en appliquant du cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol pour ne rien endommager.

Elagage d'arbres à Bavans

  • Ebranchage arbre

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

La taille d’un arbre va permettre le curage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Un arbre peut être appuyé par un procédé de hauban aménagé de sorte à renforcer l’architecture.

Nous savons qu’une coupe appropriée et pérenne empêche des prestations répétées.

Un certain nombre de styles d’élagage et diverses méthodes existent afin de s’adapter au plus près à votre obligation.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est souvent amené à couper la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
Un certain nombre de styles d’élagage et diverses méthodes existent dans l’idée de s’adapter à vos envies.
Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Préserver la forme naturelle des arbres, les conserver en bonne santé, garantir la bonne qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les excuses qui peuvent motiver un élagage ou un abattage sont grandes.

Pour les petits chantiers ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs confirmés et certifiés vous promettent un travail soigné.

Lors de coupes généreuses Il sera nécessaire d’envelopper les parties élaguées avec un produit cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Bavans

  • Abattage arbre grue

Délicates, les pratiques d’élagage et d’abattage requièrent une protection maximale grâce aux multiples matériels tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

On n’élague pas les arbres n’importe comment, l’élagage va demander à adoptez pour le moyen de taillage le plus adéquat.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment, l’élagage requiert à adoptez pour le style de coupe au mieux pertinent.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Trouver un élagueur à Bavans



Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Une taille s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées apparaît comme une plaie pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Différents principes d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter au plus près à votre obligation.

Le développement des arbres dépend de chaque essence avec pour chacun une forme distinctive.

Lors de entailles importantes il est important d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour empêcher l’intrusion de maladies.
Une taille réfléchie permet à l’arbre de persister en meilleure forme et va vivre encore plus vieux.
Élaguer consiste principalement à restreindre l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branches dérangeantes.
Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région au climat plutôt doux.

Avez-vous des obligations par rapport au voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera obligé de les tailler. Cette réglementation est valable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous excepté s’il est question de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même préconisé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de couper les branches gênantes ou dangereuses.

Ce sont des situations relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.
Vous ne devez pas dépasser sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au bailleur.