Vous cherchez un élagueur à Besançon (25000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Besançon dans le département du 25 (Doubs). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Besançon pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Besançon

Il est parfois prescrit d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbres et arbustes.

Nos travaux sont faits par des artisans élagueurs diplômés, gage de sécurité.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche fragilisée.

Plusieurs genres de tailles sont pratiquées dans l’optique de satisfaire au plus près à votre volonté.

Elagage d'arbres à Besançon

  • Ebranchage arbre

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage est à votre écoute.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité totale grâce aux multiples matériels comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Élaguer est un travail périlleux, une réelle technique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur du jour au lendemain.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbres.

Un élagueur travaille ordinairement en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

Une branche horizontale présentant un important porte-à-faux peut conduire une menace de dislocation sous la force du vent.
Elaguer va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre pour l’adapter à son environnement et également de faire baisser l’exposition au vent.
Nous savons qu’une taille équilibrée et durable dispense des prestations trop rapprochées.
Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé au cours d’un ouragan, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

Le rythme d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

La taille d’un arbre permet de couper les branchages cassés ou morts et élaguer le milieu du végétal.

Abattage d'arbres à Besançon

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va scier les branches au-dessus d’un rejeton extérieur.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Trouver un élagueur à Besançon



Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de panser les entailles à l’aide de goudron siccatif dans le but d’empêcher que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

L’haubanage peut consolider une attache d’une charpentière.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un système de défense naturelle.

Tailler va permettre de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais de plus de minimiser l’emprise au souffle du vent.
L’élagage peut être réalisée en toute saison toutefois les bienfaits s’avèreront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.
Haubaner un arbre affranchit de couper la branche fragilisée.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera obligé de les tailler. Cette réglementation est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin pour l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage à proximité de lignes électriques

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui passent par un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les arbres soient supprimés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu