Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Grand-Charmont (25200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Grand-Charmont dans le département du 25 (Doubs).

Elaguer permet de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des aléas climatiques.

Juste après un élagage il est essentiel d’enrober les coupes grâce à du goudron siccatif afin de passer outre l’apparition de maladies.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

L’élagage demande d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut empêcher la réparation.

Le printemps est là, tailler en vert vos arbustes.

Elagage d'arbres à Grand-Charmont

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres trop proche des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un moyen de défense naturelle.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de panser les lésions à l’aide de protection guérissant dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.
Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.
La taille d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité les abords.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la hauteur.

Abattage d'arbres à Grand-Charmont

  • Abattage arbre grue

L’élagage reste une opération délicate pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite des dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

L’aubanage peut être employé dans le but de garder un arbre de valeur qui présente des indices de défaillances mécaniques.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion pour faire baisser leur retour.

L’élagage hivernale demeure plus propice étant donné que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

L’élagage sur la portion supérieure d’un végétal en réalisant une taille sévère engendre une poussée de sève pour équilibrer les proportions.

Trouver un élagueur à Grand-Charmont



Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Une taille revient notamment à minimiser la hauteur d’un arbre en le débarrassant des rameaux gênants.

Les entames doivent être réalisées à l’aide une tronçonneuse, une scie ou un sécateur aseptisé.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des travaux d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Elaguer est l’occasion de reformer le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et aussi de restreindre la prise au souffle du vent.

La taille des branches se doit d’être opérée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.
Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

La taille des arbres va permettre d’entretenir les formes artificielles de l’arbre.Vous aspirez à ébrancher les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas réalisé vous poursuivre devant la justice.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui empiètent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et que personne n’a exprimé d’opposition, dans ce cas cette personne peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est vraiment bruyant et peut déranger votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier préférablement en semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit varient par rapport à chaque commune. Pour en savoir plus, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les horaires.

Vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).