Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Morteau (25500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Morteau dans le département du 25 (Doubs).

Le développement des arbres dépend de chaque variété et donne des allures propres.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un diplôme d’exercice et une certificat d’assurance.

Les beaux jours arrivent, élaguer en vert vos arbustes.

L’élagueur est capable de fixer un hauban avec des cordages pour consolider la fixation d’un branchage.

Nos élagueurs exécutent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à Morteau

  • Ebranchage arbre

Un élagueur a les compétences de retenir avec des cordages les branches au dessus d’un toit pour les retenir et maîtriser leur descente et ne rien casser.

La forme des arbres va dépendre de l’emplacement qui lui sera affecté durant son développement et de surcroît de son ensoleillement.

Si vous voulez améliorer la croissance d’un arbre ou arbuste et lui octroyer un port homogène au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots secs empêchant que le bourrelet de cicatrisation se forme.

La taille des arbres permet de sécuriser l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des aléas climatiques.

La taille hivernale demeure la plus propice du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

Pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.
Une imparfaite guérison du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.
Nos arboristes grimpeurs effectuent des opérations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

L’haubanage est parfois immanquable si vous voulez pérenniser un arbre, cela en abaissant le risque de chute de branches.

L’élagage des arbres donne l’occasion de normaliser la taille des arbres, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour notre confort et la protection des biens et des gens.

Abattage d'arbres à Morteau

  • Abattage arbre grue

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous établir un devis gratuit.

L’élagage reste une opération réalisée sur des arbres adultes qui demande pas mal de précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

Si vous voulez consolider la pousse d’un arbre et lui conférer un port homogène par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

Trouver un élagueur à Morteau



L’élagage des arbres conjugue simultanément la préparation du houppier et l’entretien courant de l’arbre.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler la partie dominante des arbres dans le but de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Si vous cherchez à augmenter la croissance d’un arbre et lui octroyer un aspect harmonieux par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

Si vous accomplissez à un élagage avec des entailles sérieuses il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi éviter la pénétration de maladies.
A travers leur accroissement il courant que des arbres et arbustes deviennent embarrassant, voire même dangereux si ils dans une zone urbaine.
L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres très hauts qui mérite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.
Les opérations de taille dans un arbre se doivent d’être réalisés par un monteur élagueur diplômé qui possède un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux et de retirer les branchages qui empiètent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, alors cette personne peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.
A noter : les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).