Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pont-de-Roide (25150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pont-de-Roide dans le département du 25 (Doubs).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il ne faut que très rarement élaguer un arbre si la température extérieure est trop basse ou par température trop élevée.

La taille des arbres est capitale afin d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de réduire ses ramures.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Elagage d'arbres à Pont-de-Roide

  • Ebranchage arbre

Pour soutenir la croissance d’un arbre ou arbuste et lui concéder un aspect équilibré au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise préférablement à l’automne.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis de nombreuses années.

Élaguer est une profession pénible, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs compétents et certifiés vous assurent un travail net et soigné.

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de printemps, alors que l’activité de la sève assure à la plante une meilleure opposition aux attaques extérieures.

La taille d’un arbre permet de supprimer les branches déformées ou sèches et éclaircir le coeur de l’arbre.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.

En fonction de leur taille il est possible que de nombreux sujets deviennent incommodant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une maison.
Si vous cherchez à augmenter le développement d’un arbre et lui octroyer un aspect équilibré par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.
Les belles journées arrivent, il est temps d’élaguer en vert vos arbres.
Notre société se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres offre la possibilité de normaliser la taille des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins essentiels pour notre confort et notre sûreté.

Abattage d'arbres à Pont-de-Roide

  • Abattage arbre grue

Par rapport à leur largeur il n’est pas rare que de grands arbres apparaissent incommodant et dans certains cas dangereux s’ils dans un milieu avec des constructions autour.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera moins lente.

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un morceau sec et bloquer que le bourrelet de guérison se structure.

Une charpente horizontale avec un fort porte-à-faux peut mettre en avant une menace de rupture sous la force du vent.

Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Trouver un élagueur à Pont-de-Roide



En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être renforcé par un système de hauban mis en place de telles façons qu’il conforte la charpente.

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Nous réalisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

confirmé pour haubaner un sujet qui présente un fort penchant et et qui pourra être affecté à un autre sujet afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente pour ne rien accidenter.
La taille et le soin des arbres est parfois indispensable si vous voulez anticiper que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles téléphoniques.
L’opération de taille des arbres consiste à maîtriser l’évolution des arbres en procédant à une taille juste et attentive.
Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de haut, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut aussi s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une corde armée.

Vos végétaux ne doivent surtout pas entraver un trottoir voire mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient arrachées ou coupées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?