Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villers-le-Lac (25130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villers-le-Lac dans le département du 25 (Doubs).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer nécessite de respecter différentes prescriptions et l’élagueur doit couper les branchages au-dessus d’un bourgeon extérieur.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Nos élagueurs effectuent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une protection optimale grâce aux divers matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Elagage d'arbres à Villers-le-Lac

  • Ebranchage arbre

Elaguer va permettre de reformer un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’élagage sur la portion haute d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Le haubanage est une solution afin de garder un arbre de valeur qui présente des indices de fragilités mécaniques.

L’haubanage est par ailleurs pratiquée par un monteur élagueur sur un sujet qui présente une forte inclinaison et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne se couche.

Le haubanage est une solution afin de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage tels que l’aspect naturel des arbustes tout comme le souhait de préserver ses arbres en bonne santé.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.
Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage exigent une sécurité totale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

La taille et le soin d’un arbre dans une zone urbaine est essentielle si vous voulez éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Les arbres maintiennent leur stature au cours de leur élargissement, néanmoins, à une certaine taille, les végétaux peuvent devenir envahissant.

Abattage d'arbres à Villers-le-Lac

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs effectuent des interventions d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

La taille des arbres exige de suivre plusieurs règles et l’élagueur va devoir élaguer les branches après un rejeton extérieur.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

La pousse des arbres et arbustes est spécifique à chaque variété et donne des formes représentatives.

Trouver un élagueur à Villers-le-Lac



L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous présenter un certificat de travail et son attestation d’assurance.

Notre entreprise d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Toute prestation d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et aseptisé.

Le but de l’élagage des arbres est de maîtriser la progression envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.
La taille des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut vite dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Les résineux sont en général des végétaux plus solides que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper bien plus volontiers en fin d’automne.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais également les arbustes et les bordures végétalisées.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres et d’éliminer les branchages qui empiètent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage près de lignes EDF

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. Si un litige se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).