Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bourg-de-Péage (26300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bourg-de-Péage dans le département du 26 (Drôme).

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur avec un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est requis de scier à chaque fois plus loin sur la branche pour minimiser l’apparition de boursouflures.

Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Bourg-de-Péage

  • Ebranchage arbre

La dimension des racines et radicelles est semblable aux mesures des branches avec un équilibre entre ces fractions.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur chute et ne rien altérer.

Haubaner un arbre affranchit de d’abattre le branchage fragilisée.

La taille réside en particulier à restreindre le volume d’un végétal en coupant les branches en trop.

L’haubanage peut être obligé pour permettre de garder un arbre en réduisant le risque d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Nos élagueurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Une branche transversale avec un important porte-à-faux peut présenter un risque de fracture sous la force du vent.
Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.
Par rapport à leur diamètre il est possible que de nombreux végétaux se révèle incommodant et parfois dangereux si ils n’ont pas beaucoup de place pour grandir.
Le système racinaire et les branches ont le même gabarit avec un équilibre entre ces zones.

Il ne faut pas élaguer un arbre si la température est trop basse ou par chaleur trop importante.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Abattage d'arbres à Bourg-de-Péage

  • Abattage arbre grue

Le travail d’un arboriste grimpeur sera également de fixer un hauban pour contrer une jonction d’un branchage.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions à l’aide de goudron guérissant afin d’empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

Les arbres maintiennent leur apparence pendant leur expansion, néanmoins, au bout d’une certaine hauteur, ils vont devenir gênant.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Trouver un élagueur à Bourg-de-Péage



L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Que cela concerne de légers travaux ou des chantiers difficiles, nos élagueurs qualifiés et diplômés vous proposent un travail soigné.

Une taille consiste entre autres à réduire l’ampleur d’un végétal en supprimant les rameaux embêtants.

Compte tenu des chantiers à effectuer, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des astuces et nous saurons nous adapter à la principale façon de travail.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre extérieur grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.
La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.
L’élagage peut être réalisée en toute période ceci étant les bienfaits seront dissemblables selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.
Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les arbres et les limites de maison.

Ce sont des cas de figure très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, alors ce dernier peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société d’exécuter les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déterrées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme payée auprès du locataire.