Vous cherchez un élagueur à Bourg-lès-Valence (26500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bourg-lès-Valence dans le département du 26 (Drôme). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bourg-lès-Valence pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour les petits chantiers ou des travaux complexes, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous fournissent un travail soigné.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc mais sans blesser l’écorce.

Notre équipe est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

L’haubanage abstient de retirer la partie de l’arbre fragilisée.

La taille de grands arbres conjugue simultanément la formation du houppier et le soin général de la plante.

Elagage d'arbres à Bourg-lès-Valence

  • Ebranchage arbre

Elaguer trop fréquemment un arbre est en mesure de provoquer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production de fruits.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge de la plante.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

La taille des arbres et arbustes conjugue tout à la fois la structuration du port et le soin habituel de l’arbre.

La taille des végétaux permet de maîtriser la progression des arbres par une taille juste et réfléchie.

L’élagage va permettre de restructurer un végétal devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.
Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
La taille et le soin des arbres est nécessaire pour pouvoir empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques.
Lorsqu’un arbre est vieux ou a été endommagé durant une bourrasque, son branchage peut tomber et susciter des sinistres.

L’élagueur est en mesure de fixer un haubanage pour renforcer une attache d’un branchage.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation sera plus rapide.

Abattage d'arbres à Bourg-lès-Valence

  • Abattage arbre grue

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de transfert avec des matériels spécifiques pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Nos artisans élagueurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.

Si vous opérez à une taille avec des entailles sérieuses il va être important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’anticiper l’intrusion de maladies.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère pente pour minimiser que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

Trouver un élagueur à Bourg-lès-Valence



Une branche latérale présentant un important porte-à-faux peut procurer un risque de fracture sous la force du vent.

La taille hivernale se retrouve être plus favorable étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

Vous voulez savoir quelle est la bonne période pour faire un élagage.

L’élagage est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un procédé de défense naturelle.
Un élagage trop rapproché peut provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.
Disposant d’une nacelle, nous exécutons la taille et le soin d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des chantiers difficilement accessibles.
Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des arbres.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage à côté de lignes électriques

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos végétaux ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir voire mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu