Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Roche-de-Glun (26600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Roche-de-Glun dans le département du 26 (Drôme).

Pour un aspect visuel ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

La taille des branches doit être effectuée avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

L’objectif de l’élagage est de restreindre le développement et d’attiser la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres à proximité des bâtiments, des accès, des des files électriques.

Notre société est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à La Roche-de-Glun

  • Ebranchage arbre

Périlleuses, les opérations d’élagage requièrent une protection maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

L’élagage d’hiver demeure la plus favorable du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Mettre en place un hauban en cordage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage qui pose problème.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions avec du protection guérissant dans le but d’empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

L’élagage courant nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

Il ne faut jamais tailler dans le cas où la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières nouvelles dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.
Les espèces d’arbres feuillus on privilégiera le commencement de printemps, alors que la poussée de la sève garantie à l’arbre une bien meilleure opposition aux parasites.
À la suite d’un élagage il est requis de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour empêcher l’apparition de maladies.
La croissance des végétaux est spécifique à chaque essence avec à chacun une forme exclusive.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres en opérant une taille précise et réfléchie.

Abattage d'arbres à La Roche-de-Glun

  • Abattage arbre grue

Les sections doivent être faites en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Notre société est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Le port de l’arbre dépend de l’emplacement qui lui sera accordé pendant sa croissance mais de surcroît de sa disposition.

Trouver un élagueur à La Roche-de-Glun



Pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

La taille responsable permettra à votre arbre de rester en meilleure forme et risque de vivre plus longtemps.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

La taille hivernale est la plus favorable étant donné que les arbres sont en pause végétative.
L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.
L’haubanage peut être obligatoire en vue de conserver un arbre tout en abaissant le risque de chute de branchages.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est valable pour toutes les espèces d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre volonté d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Ce sont des cas de figure très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage et lignes électriques

Le matériel employé lors des travaux d’élagage est vraiment bruyant et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce travail idéalement en semaine. Par rapport aux communes, il faut noter que les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rapprocher de votre mairie qui vous fournira les horaires.

Vos arbustes ne doivent pas restreindre la marche sur un trottoir voire être un danger sur la voie publique.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son bailleur.