Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Portes-lès-Valence (26800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Portes-lès-Valence dans le département du 26 (Drôme).

Le port de l’arbre résulte de l’emplacement qui lui sera octroyé au cours de sa croissance et également de sa disposition.

Il n’est guère recommandé d’élaguer dans le cas où la température est trop basse ou par température trop élevée.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut freiner la réparation.

Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Portes-lès-Valence

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison en revanche les effets demeureront distincts selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

La taille d’un arbre peut être nécessaire afin d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui tombent vers le sol.

L’élagage d’hiver se retrouve être plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.

De sorte à sauvegarder un sujet avec des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment la technique utilisée.

L’élagage va permettre de restructurer un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.
Mettre en place un hauban en cordage évite de retirer la partie de l’arbre posant souci.
Une charpentière latérale présentant un fort porte-à-faux peut conduire un risque de rupture sous la force du vent.
Dangereuses, les opérations d’élagage exigent une protection optimale grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à Portes-lès-Valence

  • Abattage arbre grue

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou bien l’envie de garder ses arbustes en bonne santé.

Nos élagueurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Que ce soit pour de faibles travaux ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous assurent un travail net et soigné.

L’élagage est un métier périlleux, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.

Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Trouver un élagueur à Portes-lès-Valence



L’envergure d’un arbre résulte de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa pousse mais aussi de sa position.

La taille des arbres satisfait à de toutes dernières obligations auxquelles nos végétaux sont soumis.

La taille nécessite d’utiliser des tactiques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui se réalise d’une manière chaque année de plus en plus responsable.

Lors d’un élagage on retire les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cela va limiter la repousse.
La pousse des arbres et arbustes est spécifique à chaque espèce avec à chacun des formes représentatives.
Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage.
Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique de France tempérée.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le proprio des végétaux devra les tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier dépasse dans votre propriété sauf s’il est question de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout préférable au préalable de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre décision de couper les branches gênantes ou menaçantes.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin pour lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut bien entendu s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Les machines utilisées au cours des travaux d’élagage sont assez bruyantes et risquent de nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de chantier de préférence en semaine. Les horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit changent par rapport à chaque commune. Pour en savoir plus, il est préférable de se rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les renseignements.

Vos haies ne doivent nullement gêner la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.