Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Rambert-d'Albon (26140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Rambert-d'Albon dans le département du 26 (Drôme).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos élagueurs exécutent des prestations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Lors d’un élagage l’élagueur va élaguer les branchages après un rejet tourné vers l’extérieur.

Les arbres conservent leur apparence au cours de leur expansion, toutefois, au bout d’une certaine dimension, les végétaux sont à même de devenir encombrant.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les arbres sont des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Saint-Rambert-d'Albon

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Élaguer donne l’occasion de supprimer les branchages endommagés ou secs et élaguer le coeur du végétal.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie interne de la charpente sans modifier le volume.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Conserver l’aspect naturel des arbustes, les maintenir en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les explications qui peuvent justifier un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

La taille des arbres va permettre d’entretenir les formes artificielles de l’arbre.

La taille demande à user des méthodes d’escalade et de transfert avec des cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

La taille des arbres exige de suivre certaines règles et l’élagueur devra élaguer les branchages juste au dessus d’un germe extérieur.
L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière de plus en plus responsable.
Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive est en mesure de provoquer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.

L’élagage demande à utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.

Abattage d'arbres à Saint-Rambert-d'Albon

  • Abattage arbre grue

Le système racinaire et les branches occupent le même volume avec un équilibre entre ces deux parties.

Périlleuses, les opérations d’élagage impliquent une sécurité totale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Un élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale et chacune des branches coupées se retrouve être une plaie pour le végétal qu’il va falloir refermer.

L’élagage des végétaux permet de maîtriser la croissance des arbres par une taille juste et raisonnée.

Trouver un élagueur à Saint-Rambert-d'Albon



Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Plusieurs motifs peuvent déclencher un élagage tels que l’aspect naturel des arbres mais aussi le désir de garder ses arbustes en pleine santé.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel.
L’haubanage abstient de retirer la partie de l’arbre endommagée.
Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront imposer qu’un ébranchage soit réalisé et si ce n’est pas fait vous amener en justice.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres et d’enlever les branches qui dépassent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Elagage et lignes EDF

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos arbres voire même faire intervenir un arboriste grimpeur, sachez que cela doit être réalisé en respectant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Vos haies ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir voire mettre en danger un individu sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les couper immédiatement.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.