Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Épinay-sur-Orge (91360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Épinay-sur-Orge dans le département du 91 (Essonne).

Un grimpeur élagueur évolue habituellement très haut dans les arbres et dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

L’élagage peut générer une optimisation de la percée de la lumière a travers l’arbre.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et naturelles exercées de manière précoce pour minimiser les tailles trop radicales.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

L’élagage va vous permettre de redimensionner le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais qui plus est de faire baisser l’exposition au vent.

Elagage d'arbres à Épinay-sur-Orge

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres.

Nos élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre en réalisant une taille sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches délicates pour guider leur descente pour ne rien endommager.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont certificat d’exercice.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des accès et des files électriques.
L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent la ligne EDF.
L’élagage fréquent nécessite de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour empêcher l’apparition de boursouflures.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage permettra de restructurer un sujet devenu trop haut et de réduire son houppier.

Il faut savoir qu’une taille juste et régulière empêche des interventions à répétition.

Abattage d'arbres à Épinay-sur-Orge

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production.

La forme des arbres découle de l’espace qui lui sera affecté au cours de sa croissance mais par ailleurs de son exposition.

Pour un aspect esthétique ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Notre entreprise d’élagage est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

La taille responsable va permettre au végétal de rester en meilleure forme et parviendra à végéter de longues années.

Trouver un élagueur à Épinay-sur-Orge



Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

Lors de coupes généreuses il va être indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.

Plusieurs justifications peuvent justifier un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes mais aussi le désir de garder ses arbres en bonne santé.

Il va être essentiel de ne pas couper sévèrement les arbres de moins de trois ans.
L’élagage est une profession dangereuse, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur du jour au lendemain.
La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
Les arbres maintiennent leur volume au cours de leur accroissement, cela dit, au bout d’une certaine dimension, certains sujets peuvent se révéler envahissant.

Si des branches dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent exiger qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent chez le voisin, alors le propriétaire des arbustes sera obligé de les faire tailler. Cette loi est applicable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé en amont de vous adresser à votre voisin pour lui signaler votre souhait de couper les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des élagages ?

Dans les faits, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).