Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Étampes (91150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Étampes dans le département du 91 (Essonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

La finalité de la taille est de maîtriser le développement et d’attiser la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

L’élagage des arbres fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

Elaguer permet de supprimer les brindilles sèches, trop basses, dangereuses et ainsi de fiabiliser pourtour du houppier.

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Étampes

  • Ebranchage arbre

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité en autre de dégager le milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

L’haubanage est sans doute obligé pour pouvoir pérenniser un arbre en réduisant le risque d’accidents corporels liés aux chutes de branches.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour guider leur chute et ne rien accidenter.

Les arbres maintiennent leur stature durant leur croissance, toutefois, à partir d’une certaine dimension, certains sujets sont capables de se révéler trop volumineux.

L’arboriste grimpeur travaille fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur du jour au lendemain.
Les belles journées sont là, tailler en vert vos arbres et arbustes.
L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre qui pose souci.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été sinistré pendant un orage, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour améliorer la production de fruits.

Abattage d'arbres à Étampes

  • Abattage arbre grue

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien endommager.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise d’une façon relativement raisonnée.

Élaguer est une profession dure, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

La taille va donner la possibilité en autre d’enlever les branchages secs au milieu de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les abords.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande plusieurs précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Trouver un élagueur à Étampes



Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur son port.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des prestations annexes telle que l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbustes.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour nourrir votre terre.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un titre d’activité et une certificat d’assurance.
La taille des racines est similaire au volume des branchages avec un équilibre entre ces zones.
Elaguer permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

L’élagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.