Vous cherchez un élagueur à La Ferté-Alais (91590) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Ferté-Alais dans le département du 91 (Essonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Ferté-Alais pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop sévères.

La taille des arbres fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Élaguer est l’occasion de supprimer les branches brisées ou mortes et éclaircir le centre de l’arbre.

La forme des arbres dépend de l’espace de vie qui lui sera alloué pendant son développement mais par ailleurs de son orientation.

L’élagage est une profession dure, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne devient pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Elagage d'arbres à La Ferté-Alais

  • Ebranchage arbre

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

A travers leur poussée il n’est pas rare que de nombreux arbres se révèle encombrant et parfois dangereux si ils se trouvent trop près d’une demeure.

L’élagage des arbres donne la possibilité de réguler l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sûreté.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel d’enrober les entailles à l’aide de mastic guérissant dans le but d’empêcher une infection.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Elaguer un arbre c’est supprimer les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion avec l’objectif de limiter leur apparue.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des végétaux ou encore le désir de garder ses arbustes en pleine santé.

Un élagage trop proche est susceptible d’engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort du végétal.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la chute de la bille au sol.
Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Nos élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.

Notre société est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Abattage d'arbres à La Ferté-Alais

  • Abattage arbre grue

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage notamment l’entretien de massifs et le reboisement d’arbustes.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

L’élagage permet aussi d’enlever les branches qui tombent vers le bas.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’activité et une certificat d’assurance.

Dangereuses, les opérations d’élagage sollicitent une protection maximum grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Trouver un élagueur à La Ferté-Alais



Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Les arbres de la famille des résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les tailler plus volontiers en fin d’automne.

Elaguer est l’occasion de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Élaguer consiste notamment à amoindrir l’ampleur d’un sujet en supprimant les rameaux incommodants.

Nous savons qu’une taille adéquate et continue évite des prestations répétées.

Élaguer est un métier strict, un vrai art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.
Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille permet une augmentation de la perforation du soleil dans l’arbre.
Toute opération d’élagage doit être prodiguée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses végétaux et de supprimer les branches qui dépassent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient déracinés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu