Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Leuville-sur-Orge (91310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Leuville-sur-Orge dans le département du 91 (Essonne).

La taille nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de transfert avec des matériels bien particuliers pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Quand un arbre devient âgé ou a été détérioré lors d’une bourrasque, son branchage peut tomber et causer des dommages.

La taille demande à employer des procédés de grimpe et de transfert sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

L’élagage constant contraint de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop sévères.

Elagage d'arbres à Leuville-sur-Orge

  • Ebranchage arbre

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est requis d’enrober les lésions avec du mastic siccatif permettant d’empêcher une contagion.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion pour minimiser leur retour.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage demande de choisir le procédé de coupe parfaitement adapté.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Les périodes d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.
Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches délicates pour les retenir et guider leur descente et ne rien altérer.
En vue de garder un arbre avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une solution utilisée.
Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux multiples équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer son port.

L’arboriste grimpeur évolue souvent en hauteur et dans des conditions délicates avec une tronçonneuse.

Suite à un élagage il est fondamentale de recouvrir les zones de coupe en appliquant un produit cicatrisant et désinfectant pour éviter les maladies et champignons de contaminer le végétal.

Abattage d'arbres à Leuville-sur-Orge

  • Abattage arbre grue

Juste après un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes en appliquant du goudron désinfectant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

L’élagage donne l’occasion de couper les branchages altérés ou secs et éclaircir le milieu du végétal.

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite certaines dispositions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur chute et ne rien casser.

Pour les petits chantiers ou des chantiers pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous promettent un travail parfait.

Trouver un élagueur à Leuville-sur-Orge



La coupe des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Plusieurs styles de tailles et diverses méthodes existent afin de répondre au plus près à votre besoin.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un morceau sec et priver que le bourrelet de cicatrisation se confectionne.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.
L’élagage des arbres unis à la fois la structuration du port et le soin global de la plante.
Notre société est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Si des branchages dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront exiger qu’un ébranchage soit pratiqué et si ce n’est pas fait vous poursuivre devant la justice.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, s’ils ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Dernier cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A noter : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?