Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lisses (91090) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lisses dans le département du 91 (Essonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier son volume.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une région de France tempérée.

Les coupes nécessitent d’être réalisées à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Élaguer est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres adultes qui mérite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Elagage d'arbres à Lisses

  • Ebranchage arbre

Lors d’un élagage on supprime les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion ceci va barrer la germe.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.

Notre société se compose d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant leur coût d’entretien.

Un élagage trop proche est en mesure de provoquer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Les périodes d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de l’arbre.

La taille des arbres revient entre autre à supprimer les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion pour limiter leur retour.
L’élagage revient notamment à diminuer le volume d’un sujet en le débarrassant des rameaux incommodants.
Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.
La périodicité d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus prompte.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le volume.

Abattage d'arbres à Lisses

  • Abattage arbre grue

En cas de grosses tailles, il est impératif de suivre certaines obligations pour pouvoir faciliter la cicatrisation des différentes entrées fraîches et prévenir une infection.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un système de défense naturelle.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie et chaque branche coupée est une cicatrice pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce.

Trouver un élagueur à Lisses



Dangereuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage est une profession dure, un vrai art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Il faut savoir qu’une coupe juste et pérenne évite des interventions à répétition.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

Les beaux jours sont là, tailler en vert vos arbres.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui se réalise de façon chaque année de plus en plus responsable.
L’haubanage est sans doute obligé pour sauver un arbre, cela en abaissant l’éventualité de voir une branche céder.
Lors d’un élagage il est important de couper avec un matériel de coupe, un sécateur aseptisé.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans différents textes de loi.
La loi impose une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère bien plus délicat de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.

Elagage près de lignes EDF

Le matériel employé pour les travaux de débroussaillage est relativement bruyant et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail préférablement pendant les jours de semaine. Selon les communes, les créneaux horaires changent. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous donnera les heures autorisées.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le souci à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi se mettre en rapport avec son bailleur.