Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montgeron (91230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montgeron dans le département du 91 (Essonne).

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même volume et il existe un équilibre parmi ces deux divisions.

Par rapport à leur largeur il n’est pas rare que de grands arbres et arbustes deviennent étouffant et parfois dangereux s’ils n’ont pas amplement de place pour grandir.

La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence et donne des silhouettes propres.

Vous voulez connaître la période la plus adéquate pour effectuer un élagage.

Elaguer va permettre de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et aussi de réduire l’emprise au vent.

Elagage d'arbres à Montgeron

  • Ebranchage arbre

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse pour réduire le risque de développement de maladies.

La taille responsable permettra à l’arbre de persister en meilleure santé et va pouvoir durer de longues années.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres.

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et régulières pratiquées de façon précoce pour empêcher les tailles trop sévères.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage.

Conserver l’aspect naturel des arbustes, les préserver en pleine santé, conserver la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à croissance rapide, les explications qui incitent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

L’élagage va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.
Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.
Élaguer permettra de nettoyer les branches cassées ou sèches et éclaircir le centre du végétal.
Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Disposant d’une nacelle, nous faisons la taille et le soin d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux travaux d’accès compliqués.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.

Abattage d'arbres à Montgeron

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres nécessite de couper les branches après un bouton externe.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Elaguer permet d’alléger la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et aussi de limiter la prise au vent.

Par rapport à leur diamètre il est possible que certains sujets apparaissent étouffant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas assez de place pour pousser.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour les retenir et guider leur descente et ne rien abîmer.

Trouver un élagueur à Montgeron



Notre travail permet de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres trop proche des habitations, de la voirie et des câbles électriques.

Concernant l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

La coupe des branches devra être prodiguée en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’opération de taille des végétaux consiste à dominer le développement des arbres en effectuant une taille ponctuelle et raisonnée.
Le développement des végétaux dépend de chaque espèce et donne une forme spécifique.
Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection absolue grâce aux différents matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.
Lors d’un élagage il est important de tailler en ayant une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches pourront exiger qu’un ébranchage soit pratiqué et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres sera obligé de les couper. Cette loi est valable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient dans votre propriété à part s’il est question de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre décision de tailler les branches envahissantes ou dangereuses.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient causer des dommages voyants sur votre sol, il s’avère très délicat de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les heures pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise spécialisée de réaliser les travaux d’élagage et les frais causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous risquez un PV de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Cependant, il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors s’adresser au bailleur.