Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Morsang-sur-Orge (91390) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Morsang-sur-Orge dans le département du 91 (Essonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt moderne qui s’effectue d’une façon de plus en plus raisonnée.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en réduisant leur coût d’entretien.

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront plutôt au commencement de la saison du printanière, au moment ou la montée de la sève assure aux arbres une meilleure résistance aux attaques extérieures.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Elagage d'arbres à Morsang-sur-Orge

  • Ebranchage arbre

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Nos élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées demeure une coupure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

L’élagage nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Elaguer va permettre de mettre en sécurité l’environnement en entravant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Juste après un élagage il est nécessaire d’enduire les branches coupées en utilisant du siccatif pour empêcher les maladies de contaminer l’arbre.
De sorte à préserver un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement la option exploitée.
Notre entreprise est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.
Si vous cherchez à consolider la pousse de votre arbre et lui donner une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous demeurez dans une zone géographique de France tempérée.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux d’accès délicats.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le sol.

Abattage d'arbres à Morsang-sur-Orge

  • Abattage arbre grue

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

L’haubanage est parfois obligé pour garder un arbre tout en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

L’élagage va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Morsang-sur-Orge



Une branche horizontale présentant un important porte-à-faux peut occasionner un danger de rupture sous la force du vent.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre disposition.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.
Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.
Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.
Un élagueur intervient habituellement en hauteur et dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Cette réglementation ne vise pas uniquement les arbres mais également les arbustes et les bordures végétalisées.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres devra les faire tailler. Cette loi est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse dans votre propriété à part s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’informer de votre volonté d’élaguer les branches embarrassantes ou dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. En revanche, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos arbustes ne doivent surtout pas restreindre la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup contacter son bailleur.