Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Pierre-du-Perray (91280) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Pierre-du-Perray dans le département du 91 (Essonne).

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse afin de réduire le risque de développement de maladies.

Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands en coupant au plus proche au niveau d’insertion pour diminuer leur résurgence.

Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Quand un arbre devient âgé ou a été sinistré pendant une tempête, ses branches peuvent occasionner des dommages.

L’élagage des arbres peut être requise pour pouvoir anticiper que le feuillage endommage un toit ou des fils électriques.

Elagage d'arbres à Saint-Pierre-du-Perray

  • Ebranchage arbre

Il va être important de ne pas couper sévèrement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Délicates, les opérations d’élagage exigent une sécurité totale grâce aux différents matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit l’apparition de chicots secs, ce qui empêche le bourrelet de guérison de se constituer.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bien de redire que les arbres restent des êtres vivants.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous présenter un certificat de travail.

La pousse des arbres dépend de chaque essence avec à chacun une forme unique.

Vous voulez connaître la période la plus adéquate pour faire élaguer vos arbres.
Tout est mis en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.
Avec les années il est possible que certains végétaux apparaissent incommodant et parfois dangereux s’ils n’ont pas correctement d’espace pour se développer.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Abattage d'arbres à Saint-Pierre-du-Perray

  • Abattage arbre grue

Une charpentière transversale présentant un important déport peut procurer une menace de disjonction sous la force du vent.

Elaguer trop fréquemment un arbre peut provoquer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Une mauvaise réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

La taille d’un arbre est indispensable pour pouvoir empêcher que les branches ne touchent un toit ou touchent des fils électriques.

Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et s’élaguent bien plus simplement en fin d’automne.

Trouver un élagueur à Saint-Pierre-du-Perray



Notre société d’élagage est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Les espèces d’arbres persistants il se tailleront plutôt en début de la saison du printemps, alors que la poussée de sève certifie à l’arbre une relative résistance aux attaques extérieures.

L’élagueur est en mesure de fixer un haubanage pour permettre de contrer une soudure entre deux branches proches.

Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.
La finalité de l’élagage est de limiter l’évolution abondante et d’attiser la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.
Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs qualifiés et diplômés vous garantissent un travail impeccable.
Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui empiètent chez vous.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Quels sont les créneaux horaires pour effectuer vos travaux d’élagage ?

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus, vous risquez un PV de 1500 €.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?