Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Wissous (91320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Wissous dans le département du 91 (Essonne).

Si on souhaite soutenir le développement de votre arbre et lui maintenir un aspect proportionné par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

L’élagage d’hiver se retrouve être la plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer.

La taille des arbres peut s’effectuer en toute période cependant les impacts se trouveront être différents selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un procédé de défense saine et naturelle.

Toute intervention d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Wissous

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbres.

Notre entreprise est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.

Notre entreprise est spécialisée dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

Que ce soit pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage des végétaux n’est pas idéale si la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.

Les espèces d’arbres persistants il se tailleront de préférence au début de printemps, quand l’activité de sève assure à l’arbre une relative résistance aux parasites.
La finalité de l’élagage des arbres est de limiter la croissance envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
Si vous faites à une taille avec des coupes sérieuses il va être important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.
Les arbres maintiennent leur apparence pendant leur expansion, néanmoins, à une certaine envergure, ils sont capables de devenir encombrant.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

La croissance des arbres dépend de chaque variété et donne des allures caractéristiques.

L’élagage hivernale demeure plus bénéfique au vu que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

Abattage d'arbres à Wissous

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

La taille permet de maintenir la taille d’un arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur le port.

L’haubanage affranchit de d’abattre la branche fragilisée.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des incidents climatiques.

Trouver un élagueur à Wissous



Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et vous promettent un entretien de votre extérieur avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

À la suite d’un élagage il est obligatoire d’enrober les coupes en utilisant un produit désinfectant pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.

L’élagage revient entre autre à retirer les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour faire baisser leur résurgence.

La taille des arbres fruitiers se pratique plutôt en début d’automne.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce et donne une forme spécifique.
Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.
Le haubanage est souvent préconisé dans l’optique de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses mécaniques.
Lors d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant pour empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre certaines règles : les espacements et les hauteurs de plantation.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain empiètent chez le voisin, alors le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Cette réglementation est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient chez vous excepté s’il est question de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est malgré tout conseillé au préalable de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage est assez bruyant et risque de gêner votre voisinage. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent varier en fonction de chaque mairie. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de protéger des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé délaissant l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en donnant des états des lieux.