Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bernay (27300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bernay dans le département du 27 (Eure).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une région au climat plutôt doux.

Il est fréquemment requis d’élaguer les arbres proche des bâtiments, des axes de circulation et réseaux de communication et d’énergie.

Elaguer peut générer une propagation de la pénétration des rayons du soleil dans l’arbre.

L’haubanage est parfois obligé si vous voulez protéger un arbre tout en réduisant le risque de voir une branche céder.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut empêcher la réparation.

Elagage d'arbres à Bernay

  • Ebranchage arbre

L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières contraintes par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

Vous voulez connaître la période la plus juste pour faire émonder vos végétaux.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux multiples équipements comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour vous proposer un devis.
Selon les interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la principale technique de travail.
Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc sans pour autant blesser l’écorce.
Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

Il sera très important de ne pas couper fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

L’aubanage est souvent préconisé afin de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue de façon de plus en plus responsable.

Abattage d'arbres à Bernay

  • Abattage arbre grue

Un arboriste grimpeur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail et son certificat d’assurance.

La coupe des arbres fruitiers se fait en général en début d’automne.

La taille sévère d’un arbre trop abondante va potentiellement provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Lors de entailles conséquentes Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, tailler les rameaux qui sont droit a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.

Trouver un élagueur à Bernay



Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Nos chantiers d’élagage sont conduits par des élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Après un élagage il est fondamentale d’envelopper les coupes avec du cicatrisant et désinfectant pour éviter les éventuelles maladies de pénétrer dans l’arbre.
Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.
Par rapport à leur largeur il n’est pas rare que de grands arbres apparaissent envahissant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup d’espace pour s’épanouir.
Risquées, les pratiques d’élagage requièrent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Elagage, quelle est la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre terrain, il va être bien plus dur de les contrôler et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien entendu s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos arbres ou même faire appel à un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être effectué en suivant plusieurs règles de sécurité et certains créneaux horaires.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?