Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Évreux (27000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Évreux dans le département du 27 (Eure).

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Les espèces d’arbres persistants on favorisera le début de la saison du printemps, quand l’activité de la sève promet à la plante une bien meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

Elagage d'arbres à Évreux

  • Ebranchage arbre

En cas de tailles vigoureuses, l’arboriste grimpeur doit respecter diverses règles pour pouvoir favoriser la guérison des portes ouvertes et limiter une contamination.

Il est essentiel de ne pas couper durement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est indispensable de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour éviter les bourrelets très peu décoratifs.

On est souvent imposé de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

La taille va permettre le curage intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

L’élagage des arbres et arbustes implique de scier les branchages juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.
Si vous procédez à un élagage avec des entailles généreuses Il sera indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.
L’élagage offre la possibilité de redimensionner la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais de plus de limiter la prise au souffle du vent.
Notre entreprise est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler bien plus simplement un peu avant le commencement de l’hiver.

Il est important de ne pas tailler durement les arbres de moins de trois ans.

Abattage d'arbres à Évreux

  • Abattage arbre grue

La coupe des arbres fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société d’élagage est à votre écoute.

La taille des végétaux n’est pas optimale dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de chaleur trop importante.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le début de la saison du printemps, au moment ou l’activité de sève promet aux arbres une bien meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Notre entreprise d’élagage reste à votre écoute pour vous proposer un devis rapide et gratuit.

Trouver un élagueur à Évreux



La coupe des branches se doit d’être réalisée à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’activité et une certificat d’assurance.

Quand un arbre devient âgé ou a été détérioré durant une tornade, son branchage peut tomber et engendrer des dégâts.

Mettre en place un hauban en cordage abstient de supprimer la section fragilisée.

Le soin et la taille des arbres d’agrément est une discipline plutôt moderne qui s’effectue de manière relativement raisonnée.
La taille responsable va permettre au végétal de garder sa forme et risque de durer encore plus vieux.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut gêner la cicatrisation.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de fragments secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se structure.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter quelques règles comme les distances et les hauteurs des arbres.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbres sera contraint de les faire tailler. Cette loi est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété excepté s’il est question de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’informer de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, dans ce cas ce dernier peut également refuser de procéder à l’élagage de l’arbre.

Dans le cas où vous devez abattre vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un arboriste élagueur, il est nécessaire de noter que cela doit être effectué en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branches empiètent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.