Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bonneval (28800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bonneval dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une branche transversale qui présente un important porte-à-faux peut conduire une menace de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les végétaux aux alentours des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus aisée pour l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de votre extérieur par un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Il est couramment utile de tailler les arbres et arbustes proche des habitations, des routes et des files électriques.

Elagage d'arbres à Bonneval

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la structuration de la silhouette et l’entretien courant de la plante.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage obligent une protection maximum grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branchages brisés ou secs et nettoyer le coeur de l’arbre.
La taille nécessite d’employer des procédés de grimpe et de transfert avec des matériels particuliers pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement.
Toute prestation d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos espaces verts tout en réduisant leur coût d’entretien.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire d’enrober les blessures avec du protection guérissant dans l’optique d’éviter une transmission de maladie.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est nécessaire de recouvrir les entailles avec du goudron guérissant pour pouvoir éviter une infection.

Abattage d'arbres à Bonneval

  • Abattage arbre grue

Élaguer donne l’occasion de supprimer les branchages abîmés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

Si vous faites à un élagage avec des coupes généreuses il est important de recouvrir les parties élaguées avec du goudron cicatrisant permettant d’empêcher l’intrusion de maladies.

Vous souhaitez connaître la meilleure période pour faire un élagage ou un abattage.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et n’importe où et élaguer exige à optez pour le type de taille au mieux adapté.

En cas d’élagage important, il est impératif de respecter certaines démarches dans le but de favoriser la cicatrisation des entrées ouvertes et prévenir l’infection.

Trouver un élagueur à Bonneval



L’élagage hivernale se retrouve être la plus bénéfique au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.

Les arbres conservent leur aspect pendant leur développement, toutefois, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres pourront devenir envahissant.
Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’éviter que de l’eau stagne sur les lésions.
Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit permettra à l’arbre de pousser en largeur.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage des végétaux, quelle est la loi ?
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’élaguer ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 €.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le propriétaire doit néanmoins démontrer la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.