Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Brou (28160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Brou dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage permettra de supprimer les branches amochées ou mortes et nettoyer le centre du végétal.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un débris et bloquer la cicatrisation.

Conserver la forme des végétaux, les maintenir en bonne santé ou encore limiter la taille des arbustes, les raisons qui peuvent inciter un élagage sont multiples.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une région maritime très tempérée.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui vont vers le sol.

Elagage d'arbres à Brou

  • Ebranchage arbre

Les essences d’arbres résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus aisément en fin d’automne.

Il est souvent indispensable d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, des axes de circulation et réseaux de communication et d’énergie.

Pour conserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général une solution utilisée.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler l’évolution des arbres par une taille précise et raisonnée.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un système de défense naturelle.
Vous voulez ébrancher vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

L’élagage permettra de maîtriser le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Le travail de l’élagueur va être d’ailleurs parfois de fixer un haubanage pour renforcer une soudure entre deux branches voisines.
Si on souhaite améliorer la pousse d’un arbre et lui donner un port au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.
Périlleuses, les travaux d’élagage impliquent une protection maximale grâce aux divers matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.
La taille réfléchie va permettre au végétal de garder la santé et parviendra à vivre encore plus vieux.

La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branchages brisés ou morts et éclaircir le centre du végétal.

Une taille responsable permettra à votre arbre de demeurer en meilleure santé et risque de végéter plus longtemps.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Abattage d'arbres à Brou

  • Abattage arbre grue

Les arbres résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer plus facilement en fin d’automne.

Que ce soit pour de petits travaux ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous fournissent un travail parfait.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’élagage nécessite d’employer des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels bien particuliers pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Trouver un élagueur à Brou



Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous promettent une remise en état de votre extérieur avec un débroussaillement des zones herbacées ou en friche.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Lors d’un élagage l’élagueur va élaguer les branches au-dessus d’un rejeton externe.

Toute opération de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.
On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage nécessite de déterminer le procédé de taille véritablement pertinent.
Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’un orage, ses branches peuvent engendrer des sinistres.

Si des branchages débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches peuvent imposer qu’un élagage soit pratiqué et si ce n’est pas réalisé vous amener devant la justice.

L’élagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines comme les tronçonneuses employées pour les travaux de taille sont plutôt assourdissantes et peuvent nuire au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et faire ce travail idéalement dans la semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit peuvent être différents selon chaque municipalité. Pour en savoir un peu plus, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les informations.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?