Vous cherchez un élagueur à Chartres (28000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chartres dans le département du 28 (Eure-et-Loir). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chartres pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de faire un pansement sur les blessures avec du protection siccatif si vous voulez empêcher une contagion.

Un élagueur est capable d’attacher les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente au sol pour ne rien abîmer.

L’élagage permet de diminuer la taille d’un sujet devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Elagage d'arbres à Chartres

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui vont vers le bas.

Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Au cours de gros élagage, l’élagueur a le devoir de respecter quelques obligations pour favoriser la guérison des diverses portes entaillées et anticiper une infection.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le début de la saison du printemps, quand l’activité de sève promet aux arbres une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Tailler offre la possibilité de redimensionner le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais aussi de diminuer l’exposition au vent.

La taille des arbres consiste entre autre à retirer les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion pour limiter leur réapparition.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.
Un arbre pourra être renforcé par un système de hauban en cordage arrangé de manière à fortifier la structure.
L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Le printemps arrive, il est temps de faire tailler en vert vos arbustes.
Vous avez besoin de tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Abattage d'arbres à Chartres

  • Abattage arbre grue

Avec leur gabarit il courant que des sujets se révèle incommodant et dans certains cas dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Les arbres conservent leur volume pendant leur croissance, néanmoins, au bout d’une certaine dimension, ils sont à même de se révéler encombrant.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Lors d’un élagage l’élagueur va élaguer les branchages après un bouton extérieur.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

Trouver un élagueur à Chartres



L’élagage des arbres dans les zones construites est nécessaire dans l’optique d’éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des fils d’alimentation.

Un grimpeur élagueur intervient souvent très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Il n’est pas vraiment recommandé de tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

On ne taille pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage exige de choisir le mode de taillage véritablement pertinent.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée demeure une coupure pour le végétal qu’il va devoir refermer.
Un élagueur est en mesure d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien casser.
Concernant les petits chantiers ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous proposent un travail remarquable.
Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.
L’élagage des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans différents textes de loi.

Elagage, quelle est la loi ?
Il est important de savoir que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse intervenir une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur de faire les travaux d’élagage mais les coûts engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au bailleur.

Fermer le menu