Vous cherchez un élagueur à Illiers-Combray (28120) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Illiers-Combray dans le département du 28 (Eure-et-Loir). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Illiers-Combray pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les plus grosses branches pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien casser.

Nous savons qu’une taille appropriée et pérenne dispense des interventions répétées.

La finalité de l’élagage des arbres est de restreindre le développement envahissant, de stimuler éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Elagage d'arbres à Illiers-Combray

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branchages qui sont droit permettra au végétal de s’étoffer en largeur.

La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien endommager.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre disposition.

Lors d’un élagage l’élagueur va couper les branchages juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront plutôt en début de la saison du printanière, quand l’activité de sève assure au végétal une meilleure résistance aux maladies et ravageurs.
L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.
Les arbres gardent leur stature au cours de leur poussée, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres vont devenir trop volumineux.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été endommagé lors d’une tempête, son branchage peut causer des dégâts.

Élaguer revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion pour restreindre leur réapparition.

Abattage d'arbres à Illiers-Combray

  • Abattage arbre grue

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été sinistré durant une intempérie, son branchage peut causer des sinistres.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail et une attestation d’assurance.

Nos élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des sujets par une taille juste et attentive.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de faire un pansement sur les blessures avec du protection cicatrisant dans le but d’éviter une transmission de maladie.

Trouver un élagueur à Illiers-Combray



Nos élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’opération de taille des végétaux permet de contrôler la croissance des arbres en effectuant une taille précise et réfléchie.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
Une charpentière transversale qui présente un fort déport peut mettre en avant une menace de cassure sous la force du vent.
L’élagage fréquent demande de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter différentes consignes : les espacements et les hauteurs des arbres.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbustes et d’enlever les branches qui débordent chez vous.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Il se peut quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, afin de préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu