Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Loupe (28240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Loupe dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre terre.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

L’opération de taille des arbres consiste à contrôler la progression des sujets en réalisant une taille ponctuelle et attentive.

Une taille réside entre autres à diminuer le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages encombrantes.

Une taille peut faire penser à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

Elagage d'arbres à La Loupe

  • Ebranchage arbre

Un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Si vous faites tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un principe de défense naturelle.

L’haubanage affranchit de supprimer le branchage posant problème.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse auparavant affuté et aseptisé.

Élaguer d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

L’élagage au niveau de la partie haute d’un arbre en effectuant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne EDF.

Un élagage trop rapproché est susceptible d’engendrer un épuisement du système racinaire voir même la mort du végétal.
Le travail d’un arboriste grimpeur va être aussi de fixer un hauban pour renforcer une jonction entre deux branches voisines.
Plusieurs principes d’élagage sont employées dans l’optique de répondre au plus proche à votre besoin.
L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les répercussions demeureront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui tombent vers le bas.

Grâce à une nacelle, nous effectuons la taille et le soin d’arbres de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à faire des chantiers difficilement accessibles.

Abattage d'arbres à La Loupe

  • Abattage arbre grue

L’élagage concernant la partie haute d’un arbre en pratiquant un élagage accentué déclenche une poussée de sève pour équilibrer le volume.

L’aubanage peut être employé dans le but de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de faiblesses physiques.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera affecté durant son développement mais aussi de son ensoleillement.

Vous voulez connaître la meilleure période pour faire couper vos végétaux.

Afin de préserver un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une alternative exploitée.

Trouver un élagueur à La Loupe



La taille d’un arbre vous permet de nettoyer les branchages endommagés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

Il n’est pas conseillé d’élaguer dans le cas où la température est inférieure ou par température trop élevée.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les rameaux qui son à la verticale a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.

La taille des arbres peut être réalisée en toute période malgré tout les effets vont être dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis de nombreuses années.

Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer si la température extérieure est trop basse ou par température trop élevée.
Si vous voulez soutenir la croissance d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.
Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus commode pour l’arbre.
L’élagage d’hiver se voit être plus favorable étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner le voisinage.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux devra les faire tailler. Cette loi est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la coupe d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même recommandé en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déterrées ou coupées à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.