Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lèves (28300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lèves dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Suite à une taille il est fondamentale d’enduire les coupes grâce à un produit guérissant afin de passer outre les maladies d’atteindre votre arbre.

Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire éclaircir vos arbustes.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Elagage d'arbres à Lèves

  • Ebranchage arbre

L’élagage d’un arbre requiert de tailler les branches juste au dessus d’un bourgeon extérieur.

En cas de taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire de recouvrir les entailles avec du mastic cicatrisant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

La pousse des végétaux est différent en fonction de chaque variété avec pour chacun des formes représentatives.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit l’apparition de morceaux asséchés empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les branches qui poussent à la verticale permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.
L’élagage des arbres permettra de réguler la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sécurité.
L’élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans l’optique de limiter le risque de développement d’infections.
Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Il faut savoir qu’une taille équilibrée et durable évite des interventions répétées.

L’élagage permettra de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.

Abattage d'arbres à Lèves

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres demande à suivre quelques obligations et l’arboriste grimpeur doit élaguer les branches au-dessus d’un rejeton externe.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans recalibrer le port.

Notre société est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans changer le gabarit.

Trouver un élagueur à Lèves



Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser le développement envahissant, d’accélérer la fructification ou pour s’adapter à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

L’élagage se pratique en toute saison néanmoins les aboutissements se trouveront être distincts selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

L’haubanage est sans doute immanquable pour permettre de conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche rompre.
La taille permettra de maîtriser la taille des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins nécessaires pour notre confort et la sécurité des habitations et des personnes.
L’élagueur est capable de fixer un hauban pour permettre de contrer une jonction d’un branchage.
La taille nécessite d’utiliser des procédés d’escalade et de transfert sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il empiète dans votre propriété sauf s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches encombrantes ou menaçantes.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts visibles sur votre sol, il s’avère bien plus dur de les maîtriser et il est dans certains cas nécessaire de faire tomber l’arbre touché.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos végétaux ou encore faire appel à un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être réalisé en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage et les coûts causés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?