Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lucé (28110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lucé dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

Juste après une taille il est essentiel de recouvrir les branches coupées en utilisant du cicatrisant et désinfectant afin d’éviter les maladies et champignons d’atteindre l’arbre.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Nous savons qu’une taille juste et continue empêche des prestations à répétition.

Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Lucé

  • Ebranchage arbre

L’haubanage est parfois immanquable pour sauver un arbre tout en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs grimpeurs.

Tailler trop fréquemment un arbre va potentiellement engendrer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagage est l’occasion de reformer un arbre devenu trop encombrant et d’alléger son houppier.

Elaguer exige de respecter certaines prescriptions et l’élagueur se doit de couper les branchages après un germe tourné vers l’extérieur.

Juste après une taille il est essentiel de recouvrir les coupes en utilisant du cicatrisant pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre l’arbre.

Un arbre pourra être conforté par un mécanisme de cordage aménagé de sorte à renforcer l’architecture.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage pourra être confrontée à réaliser différents types d’interventions.
Nous savons qu’une taille juste et permanente évite des prestations trop rapprochées.
Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus rapide.
Une taille réfléchie permettra au végétal de persister en meilleure santé et pourra durer plus longtemps.

D’après les interventions à exécuter, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous suggérons des recommandations et nous saurons nous ajuster à la principale méthode de travail.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Abattage d'arbres à Lucé

  • Abattage arbre grue

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.

Toute opération d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

Les arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le commencement de la saison du printanière, alors que l’activité de la sève garantie à la plante une relative résistance aux maladies et ravageurs.

Mettre en place un hauban évite de supprimer la partie de l’arbre fragilisée.

Trouver un élagueur à Lucé



La taille des arbres combine à la fois la formation du houppier et le soin global de l’arbre.

Compte tenu des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des conseils individualisés et nous pourrons nous conformer à la meilleure façon de travail.

L’élagage des végétaux permet de dominer la progression des arbres en accomplissant une taille ponctuelle et raisonnée.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux annexes notamment l’entretien de haies et le reboisement d’arbres.

Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour réaliser un élagage ou un abattage.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.
Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.
Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot au sol.
Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur diplômé qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’envahissent et gênent le voisinage.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des élagages ?

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité apparait parmi les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.