Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mainvilliers (28300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mainvilliers dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un procédé de défense naturelle.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les sciant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour nourrir votre sol.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Une prestation d’élagage au niveau de la partie supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la formation de la silhouette et le soin habituel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Mainvilliers

  • Ebranchage arbre

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cela va réduire le bourgeonnement.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le sol.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un principe de défense naturelle.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Nos artisans élagueurs réalisent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un moyen de défense naturelle.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui vont vers le bas.
L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres très hauts qui mérite plusieurs dispositions pour être pratiquée sereinement.
Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

La taille des racines et radicelles est semblable au volume des branches et présente un équilibre entre ces parties.

Abattage d'arbres à Mainvilliers

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage consiste entre autre à retirer les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion pour diminuer leur retour.

L’élagage des arbres contraint à couper les branchages au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Trouver un élagueur à Mainvilliers



Concernant l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbres tout comme l’envie de préserver ses arbres en pleine santé.

L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’espace qui lui sera octroyé durant sa pousse mais également de sa situation.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Élaguer va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.
La taille sévère d’un arbre trop abondante va potentiellement engendrer un épuisement des racines voir même la mort de l’arbre.
Les arbres résineux sont généralement des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se taillent plus simplement dès la fin de l’automne.
Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un morceau sec et priver le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des arbres.
La loi demande une distance minimum entre un arbre et la limite de propriété.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander de tailler ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Il se peut de temps on temps que les branches se rapprochent voire commencent à toucher les câbles d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
A noter : les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut explicitement les travaux d’élagage.

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de élaguer les branches de son arbre ? :

Bien qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son propriétaire.