Vous cherchez un élagueur à Saint-Lubin-des-Joncherets (28350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Lubin-des-Joncherets dans le département du 28 (Eure-et-Loir). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Lubin-des-Joncherets pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Quand un arbre est âgé ou a été détérioré au cours d’un ouragan, son branchage peut tomber et causer des dégâts.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui se réalise de façon relativement réfléchie.

Notre société d’élagage travaille dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces verts.

Elagage d'arbres à Saint-Lubin-des-Joncherets

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis plusieurs années.

La taille de grands arbres combine à la fois la formation du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.

En vue de conserver un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général la technique exploitée.

Périlleuses, les travaux d’élagage demandent une sécurité absolue grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Tailler trop régulièrement un arbre est susceptible d’engendrer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Au cours d’élagage important, il est impératif de suivre diverses règles pour permettre de soutenir la guérison des entrées entaillées et minimiser une contamination.

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les aboutissements vont être différents selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.Vous aimeriez couper les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.
Lors d’un élagage on élimine les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion afin de barrer leur apparue.
Haubaner un arbre affranchit de supprimer la branche endommagée.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un système de défense saine et naturelle.

Le haubanage peut être employé dans l’optique de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des indices de faiblesses mécaniques.

Les racines et les branches ont le même gabarit avec un équilibre entre ces parties.

Abattage d'arbres à Saint-Lubin-des-Joncherets

  • Abattage arbre grue

L’aubanage est une solution en vue de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de défaillances physiques.

Une branche horizontale qui présente un grand déport peut présenter un danger de disjonction sous la force du vent.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes notamment l’entretien de massifs et la plantation d’arbustes.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

L’élagage permet de retirer les branchages secs, mal orientées, qui représentent un danger afin de tranquilliser les environs.

Trouver un élagueur à Saint-Lubin-des-Joncherets



L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un plan de défense saine et naturelle.

La taille d’un arbre dans un environnement urbain est nécessaire pour empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.
La taille permet de sécuriser vos arbres en entravant les chutes de branche à la suite d’un coup de vent.
Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
Une taille peut faire penser à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle être une coupure pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?
Selon la loi, il faut respecter et appliquer certaines distances entre les plantations et les limites de propriété.
Les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Elagage et lignes électriques

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les individus qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte explicitement les travaux d’élagage.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à lui.

Fermer le menu