Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Rémy-sur-Avre (28380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Rémy-sur-Avre dans le département du 28 (Eure-et-Loir).

Quand un arbre devient âgé ou a été sinistré au cours d’un orage, ses branches peuvent tomber et engendrer des sinistres.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite de façon incliné pour minimiser que de l’eau reste au niveau des blessures.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui s’effectue de manière relativement responsable.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Elagage d'arbres à Saint-Rémy-sur-Avre

  • Ebranchage arbre

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

Nos artisans élagueurs diplômés et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque essence et donne des silhouettes propres.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.
L’élagage ponctuel nécessite de scier chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir limiter l’apparition de bourrelets.
Si vous devez faire faire un élagage, faites appel au savoir faire de nos arboristes grimpeurs.
Les sections doivent être réalisées en ayant un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Abattage d'arbres à Saint-Rémy-sur-Avre

  • Abattage arbre grue

Élaguer va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sécurité.

Pour un besoin visuel ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

La taille permettra de restreindre les proportions d’un arbre.

On est en général contraint de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie, des des files électriques.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous faire un devis.

Trouver un élagueur à Saint-Rémy-sur-Avre



Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Nos artisans élagueurs accomplissent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Lors de grosses tailles, il est impératif de respecter certaines démarches pour soutenir la guérison des portes fraîches et minimiser l’infection.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un procédé de défense naturelle.

Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.
La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en entravant la chute de branche suite à des événements climatiques.
Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.
Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbres sera obligé de les couper. Cette loi est valable pour tous les arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est malgré tout préconisé en amont de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts visibles sur votre terrain, il s’avère encore plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Elagage et lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos végétaux voire même les faire tailler par un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être réalisé en respectant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.