Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bohars (29820) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bohars dans le département du 29 (Finistère).

Une taille s’apparente à une opération chirurgicale, chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

La croissance des arbres dépend de chaque variété et donne des formes représentatives.

Mettre en place un hauban évite de retirer la section posant problème.

Afin de garder un arbre avec des défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général une opération employée.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Elagage d'arbres à Bohars

  • Ebranchage arbre

Avec une nacelle élévatrice, nous procédons à la taille d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros chantiers d’accès difficiles.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour nourrir vos haies.

Les périodes de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à élaguer la partie la plus haute des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Un élagage trop rapproché va potentiellement provoquer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

L’élagage consiste principalement à minimiser le volume d’un arbre en supprimant les branchages en trop.
Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Il est parfois nécessaire de tailler les arbres et arbustes proche des bâtiments, des routes et des câbles électriques.
Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

L’élagage constant demande de couper à chaque fois plus loin sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos arboristes grimpeurs.

Abattage d'arbres à Bohars

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Lors d’un ébranchage il convient d’aérer la couronne et de retirer les branchages en surnombre.

Il sera primordial de ne pas couper fortement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Elaguer permettra de reformer la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et également de réduire l’exposition au souffle du vent.

Différents styles de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de répondre au plus près à votre besoin.

Trouver un élagueur à Bohars



L’élagage des arbres n’est pas idéale si la température est inférieure ou par température trop élevée.

Tailler trop régulièrement un arbre risque d’engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Nos élagueurs diplômés et chevronnés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

La coupe des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Élaguer les arbres répond à de récentes obligations auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

La taille d’hiver demeure plus favorable du fait que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
Lors d’un élagage il est nécessaire de tailler à l’aide une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.
Une intervention d’élagage concernant la portion haute d’un végétal en pratiquant un élagage prononcé déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété empiètent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est applicable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin en lui demandant de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Quels sont les horaires pour faire vos travaux d’élagage ?

Vos végétaux ne doivent en aucun cas gêner un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. La dégradation du jardin devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.