Vous cherchez un élagueur à Carantec (29660) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Carantec dans le département du 29 (Finistère). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Carantec pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant le réseau EDF.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire de recouvrir les entailles à l’aide de mastic cicatrisant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Elaguer va permettre de reformer un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire ses ramures.

Elagage d'arbres à Carantec

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large gamme de matériel professionnel.

Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent un entretien de votre extérieur grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Les essences d’arbres résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler bien plus facilement dès la fin de l’automne.

L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus responsable.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce et donne une forme exclusive.
L’élagage est un travail dur, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.
La coupe des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’empêcher que de l’eau stagne sur les coupes.

La coupe des branches devra être exécutée en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Abattage d'arbres à Carantec

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère pente pour parer que de l’eau se retrouve au niveau des entailles.

Il n’est guère conseillé d’élaguer si la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans recalibrer le volume.

La taille des arbres est parfois nécessaire dans le but d’éviter que le feuillage ne touchent un toit ou des fils électriques ou téléphoniques.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Trouver un élagueur à Carantec



Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage on privilégiera le début de la saison du printanière, au moment ou l’activité de sève promet aux arbres une bonne opposition aux attaques extérieures.

Un arbre peut être fortifié par un système de cordage aménagé de façon à renforcer la structure.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant la ligne électrique.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et adaptées exercées de manière précoce pour minimiser les tailles trop strictes.
Nos élagueurs réalisent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
La taille demande à employer des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels spéciaux pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.
La taille des arbres n’est pas purement esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans divers textes.
La loi impose une distance minimale entre un arbre et la séparation de propriété.

Ce sont des cas relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez les voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branchages débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Toutefois, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu